NEWS FLASH

Agenda / Dates

Watch & See DJ ACE live on the 1`s & 2`s ...more

All news
ABOUT
  • EN
  • DE
  • FR
  • PT
  • TR

Lorsque vous avez entre vos mains un disque de DJ ACE, la première chose que vous remarquez ce n’est certainement pas les silhouettes de femmes bien roulées [bien faites]. Oh non! Ce n’est pas le style de DJ ACE pour promouvoir sa musique. Tout comme le personnage, le travail de ACE se démarque par sa qualité, son intégrité et son coté créatif.

Artiste de renommée internationale et acclame de tous, DJ ACE est issu d’une famille d’émigrants turques. Né à Zurich et élevé Bale, Suisse, ACE est parfaitement polyglotte – il maîtrise pas moins de 6 langues étrangères. Traçant son chemin à coup de dur labeur et de succès, il est ainsi devenu l’un des DJ les plus demandés [adulés] d’Europe. Ace a été plusieurs fois champions DMC; il est arrivé 3eme en 1991 pour finalement prendre la première place trois années d'affilée de 1996 à 1998. Il a joué dans les plus grandes salles d’Europe. Sa réputation n’est plus à faire que ce soit en Suisse, en France en Allemagne ou ailleurs.

En tant que producteur, ACE a commencé par donner à ces fans de Hip Hop un avant goût de son scratching lors du lancement en Allemagne de son album phare “MC Torch”. Par la suite, il a crée la saga Party Kings; la face B du 33 tours Party Kings, “Party Break” est encore aujourd’hui le guide et la référence incontournable pour les DJs de Clubs partout en Europe. En 2004, ACE est devenu le 2nd DJ (après le français LBR) a signer un contrat avec le label [la maison de disque] New Yorkais[e] AV8 records. Il a depuis sorti deux disques sous le label légendaire utilisant sa propre marque “King Size”. Il prévoit d’en sortir un troisième vers la fin de l’année. DJ ACE est le seul et unique DJ en dehors des EU a avoir bénéficier de la collaboration du très connu DJ et producteur Tony Touch sur son album “Don’t touch the ACE”. Plus récemment, il a été engage par MUVE, la plus grande maison de disque en Suisse pour compiler et lancer son propre LP avec en vedette les plus grands artistes de Hip Hop et les talents les plus prometteurs. Lance sous son propre label, ACE Records, et distribué par MUVE, l’album intitulé “Jetzt Ich” (A mon tour maintenant) a commencé sa tournée en Avril 2005 et circule toujours en Suisse et en Allemagne avec une vidéo en continue.

Mais, ACE est bien plus qu’un DJ et un producteur; il est également un artiste qui sait utiliser ses talents uniques pour assouvir les désirs de ses différents publics. Les techniques qui rythment ses morceaux d’un genre unique sont les mêmes que celles entendues sur Radio ECN en France, ou la quotidienne d’une heure de DJ ACE show a été diffusée pendant 2 ans avec un audimat de plus de 28,000 auditeurs/souscripteurs. Ces techniques sont celles-la même qui ont fait de lui le premier DJ à être sélectionné par MSpot (www.mspot.com) pour présenter une quotidienne nationale mixshow aux Etats-Unis. Son oeuvre culturellement diversifiée de retrouve également sur l’émission “Hörspiel Projekt” avec DRS, une station de radio de musique classique basée en Suisse. Il s’est également investi en temps et en heures dans le théâtre sa ville natale, Bâle, notamment avec de nombreux projets de danse, et la création de musique pour des pièces de théâtre. In 2002, ACE a travaillé sur des concerts avec le Brass Band Orchestra et Opera lors de la fameuse foire exposition Suisse Expo.

Entre les gigs / boeufs de ses tournées chargées et le travaille acharné en studio, ACE a ouvert le premier magasin de disques en milieu urbain a Bale en 1996, suivi un an plus tard de l’ouverture d’un second a Berne, la Capitale Suisse. ACE Records reste toujours le seul et unique magasin en Europe à représenter toutes les fractions de Hip Hop. C’est par ailleurs le distributeur exclusif des de bombes a peinture Montana et autres accessoires en Suisse. Avant-gardiste de tout temps, ACE a contribue selon beaucoup a l’ouverture au Marche Suisse de la musique Hip Hop, qui a présent bénéficie de l’effort de milliers de DJs et de producteurs.

La récente relocalisation de ACE a New York le positionne parfaitement pour conquérir le marche Américain tout en élargissant ses horizons artistiques Actuellement il travaille avec son sponsor de toujours, Red Bull, et Eqal, une compagnie de production basée en Suisse, sur la création d’une bande originale exceptionnelle pour le championnat annuel Red Bull BC One de breakdance et le DVD Red Bull One 2005, qui sera distribué par la Warner Bros. Entertainment aux Etats-Unis. Il a également reçu l’appui d’autres sponsors comme Ortofon A/S, Rane, Red Bull, Denon, KSwiss, and Carhartt Europe. En ce moment il travaille également avec AV8 sur la production de son 8eme album. En Amérique, ACE continue laisser ses marques avec le même style, la même grâce et détermination qui lui ont valu l’approbation de tous en Europe. Comme dit si bien ACE: “Je veux faire du rêve américain ma réalité!”.